DIY : une robe velours avec un col XXL

Publié le : 19/02/2018 21:41:12
Catégories : DIY et tuto couture

Hello mes diyeuses, Et oui c'est lundi..., c'est reparti, on garde le rythme! Oup's il n'était pas terrible le rythme sur ce blog, en ce début d'année ! Enfin je viens aujourd'hui avec une jolie surprise qui va ... je pense vous plaire !

Photo SmikiePhotographie

J'ai envie de bricoler, de coudre, me faire plein de fringues, ça c'est parce qu'il fait doux dans le sud ouest depuis 3 jours ! Je viens enfin de retoucher ma MAC, après quelques semaines d'abstinences faute de temps... mais qu'est ce qu'elle m'a manqué, j'avais oublié ce petit bonheur ! Bref je viens vous présenter un projet que je veux partager avec vous ! Je réalise pour la presse féminine des petits tutos, suivant les thématiques, des envies ou seulement en fonction de la saison! C'était en novembre, le magazine Idées à faire m'a demandé une pièce mode et facile à réaliser. Je ne suis pas une pro du patronage, mais j'ai trouvé le challenge fou fou et en fait j'ai adoré! Alors voici le premier patron à découvrir en téléchargement pour réaliser cette robe au grand col! Comptez 1H30 - 2H pour réaliser cette robe.

Fournitures mapetitemercerie.com of course Patron de la robe taille unique à télécharger ici

  1. Tracez et découpez le patron, si vous le souhaitez vous pouvez également partir du gabarit d’une robe existante. Coupez le devant et l’arrière de la robe. Ajoutez 1 cm de marge de couture.
  2. Surjetez les cotés ( facultatif). Assemblez le dos et le devant, endroit contre endroit en commençant par les épaules. Alignez, épinglez et cousez à 1 cm du bord. Puis surfilez les côtés et cousez par un point droit à 1 cm du bord.
  3. Réalisez les emmanchures. Réalisez un premier pli à 5 mm et un second à 5mm.
  4. Surfilez par un point grossier à la main ou épinglez.
  5. Cousez par un point droit à 2 mm du bord
  6. Le col : découpez dans le piqué de coton, le col 1 et le col 2. Attention il y a un recto et un verso !
  7. Cousez et crantez les angles
  8. Retournez l’ouvrage et dégagez bien les 2 angles du col, aidez vous d'une baguette chinoise !

Repassez l’ouvrage pour aplatir les coutures

  1. Faites un petit revers sur le col velours envers contre envers de 2 mm. Positionnez le col sur l’envers de la robe, face au repère. Surfilez et piquez à la machine.
  2. Faites une bande de propreté en cousant un petit ruban le long du col, retournez la robe !

Et TA DA...M une séance de maquillage plus tard avec la belle FloS, un shooting avec ma photographe préférée smikiephotographie 10 malabars dans la bouche, une mâchoire HS, du chewing-gum pleins les cheveux ça donne ceci ....!

MERCI À Estelle et Flo, mes 2 acolytes, qui me suivent dans beaucoup de mes projets !  make up FloS maquillage  Photographie smikie photographie

Rendez-vous très bientôt avec un billet sur les déguisements ! Le carnaval est de saison non? :)

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

2 commentaires

HcBc


08/03/2018 21:41:44

Bonsoir Monique, je n'avais pas vu votre message, merci pour vos compliments ! oui le col est assez ouvert, il n'y a aucune difficulté pour le col, il est assez large ! A très vite Céline

Monique


20/02/2018 14:06:03

Bonjour, Très jolie robe, merci pour le patron et le tuto, c'est super. Une petite question : la robe s'enfile facilement par la tête?

Recherche dans le blog